lundi 30 août 2010

Le compte à rebours commence!!!

Alors que pour la majorité d'entre nous lundi matin rime avec mines renfrognées, difficulté à sortir désespérement de son petit lit douillet, confrontation avec les autres âmes désolées dans le métro et les transports en commun, débriefing du we avec les collègues autour de la machine à café, sourires feints, mines déterrées faites de faux semblants,de mon côté j'ai le bonheur, la chance incroyable de pouvoir me lever tranquillement quand mon corps a reçu le repos nécessaire, de me faire un café fumant et de commencer doucement ma journée au rythme que moi seule ai choisi.. AH les joies de ne pas esclave de son patron, de son entreprise, chaque jour, chaque heure, chaque minute, d'être enfin le seul maître de sa propre vie! Quotidiennement, je me resasse ma bonne fortune de ne plus avoir à trimer de 9h à 19h en open space devant un écran pour un patron déloyal et profiteur.


Enfin du temps pour moi! Pour faire les choses que j'aiment, qui me font vibrer et avancer dans la vie! quelle satisfaction! Lire un bouquin, surfer sur la toile, aller marcher dans la forêt, se faire une expo, un ciné!! je revis! M'ennuyer moi? Jamais!! J'ai bâni ce terme de mon vocabulaire! Il me faudrait une dizaine de vie pour avoir le temps de lire tout ce que je souhaite lire... Devant moi une pile de bouquins se battent en bataille, en résumé:

le bouddhisme

l'histoire de l'art

la ville en mouvement

le lexique du vocabulaire littéraire anglais

le grand atlas de l'architecture

comment lire une peinture?

et bien sûr mon actuel livre de chevet "je me suis assise sur le bord de la rivière piedra et j'ai pleuré" que je relis et qui me transcende de joie et de satisfaction



En plus de ça, je m'attelle aux derniers préparatifs pour notre grand départ qui a lieu dans une semaine exactement.

Derniers tris, rangements, organisations, visite à la famille, aux amis, lecture des guides de voyage (lonely planet, 1st time Asia, Le guide du routard) téléchargement de musique et créations de playlists (les trajets en bus, bateaux, trains risquent d'être longs, envoi de lettres de motivation dans les différentes associations humanitaires (non non je ne compte pas passer 6 mois à boire des pina colada les doigts de pieds en éventail sur une plage mais bien m'investir corps et âme dans des actions d'entraides sociales ce qui me donne des ailes et me donne cette énergie indéfinissable.

Voilà donc, le décompte a commencé... C'est la dernière ligne droite avant le départ... Le calme avant la tempête...La prochaine fois que je reprendrai mon clavier, je serai de l'autre côté du globe, dans la torpeur et l'agitation de kuala lumpur, capitale dynamique et moderne de la Malaisie. En attendant place aux derniers préparatifs...

This is it folks!!

samedi 28 août 2010

A vos marques, prêts...???

ça y est nous y sommes... Après 1 mois et demi à LA, 1 road trip en Basse Californie, 5 jours en Normandie, 10 jours en Italie, 30 à Paris, plusieurs aller-retours chez Décathlon (merci Julie:)) une 50 de sacs poubelles de tris, des cartons, un déménagement, des visites médicales (dentistes, médecins, vaccins et j'en passe) des résiliations (ah les joies du service client SFR et Orange) je me trouve à une semaine du voyage tant attendu, une odyssée d'une vie, un périple à travers toute l'Asie du Sud Est qui va m'emmener moi et mon compagnon (rencontré au Mexique entre autre) des plages de la malaysie aux côtes du vietnam, des temples d'angkor aux ilôts paradisiaques des philippines, de la jungle laotienne au criques perdues d'indonésie.
 6 mois 6 pays, programme intense et pas de tout repos.
Suis partagée entre l'excitation de l'inconnue, de terres sauvages, d'une culture totalement à l'opposé de la nôtre et d'une civilisation extraordinaire (au sens premier du terme) et l'appréhension, l'anxiété d'être face à un futur complètement inconnu, un grand point d'interrogation. Evidemment je suis d'une nature stressée et flippée (ça me poursuit depuis ma tendre enfance) mais j'essaie de relativiser. Je réalise la chance qui m'est donnée de partir à la découverte de quelque chose d'aussi nouveau et incroyable que l'Asie du sud est sans avoir à me soucier du côté financier (4 années en tant que directrice de clientèle dans la publicité sur internet m'ont permis de mettre des soussous de côté...)
Alors voilà nous y sommes, en ce samedi 28 aôut je peux l'affirmer bien haut... le décompte commence... oulala!!! J'ai hâte!!
Mais d'abord, place à la fête, ce soir nous réunissons tout un groupe d'amis dans un bar célèbre du canal st Martin (dénommé d'après un fruit pour ceux qui connaissent) pour célébrer à la fois notre départ, mais aussi mes fiançailles avec mon ami (après seulement 9 mois de vie commune,oupss, mais ça j'en parlerai dans un autre chapitre!) Donc champagne au frais et petits fours fumant, hummm!!... Que ripailles se fassent... coz tonight is gonna be a GOOD night. Here you go, let the show begin!
Bon week end à tous et suite au prochain épisode!!