Tout le long de la mer, une agréable promenade se déroule faisant la joie des joggers, des bikers ou des simples promeneurs. L'océan est calme, plat comme une mer d'huile car protégé par la barrière de corail.
Les plages sont bondées de "jukung", ces bateaux de pêcheurs multicolores balinais et, à marée basse, des jeunes indonésiens, des pêcheurs se mouillent.
¨
Pendant plusieurs jours, nous avons loué des bicyclettes et nous avons exploré la région. Le temps n'est malheureusement pas clément, saison des pluies oblige.
Notre réveillon de Noêl s'est agréablement passé; en tête à tête, autour d'un énorme plateau de fruits de mer. Pour Nouvel An, nous prévoyons d'aller diner sur la plage puis d'enchainer par une soirée dans un bar de plage, les pieds dans le sable... hum!!
Après tout ce temps passé à Bali, j'ai maintenant l'impression d'y vivre réellement. Je suis accoutumée aux rites des offrandes, aux éternelles questions "where are you going" or "do you need transport"? Des odeurs d'encent et de chicken satay et d'ikan bakar... De cette végétation si dense qui m'entoure, du crazy trafic, du nasi goreng (riz sauté) pour le petit déjeuner, des temples par centaines à tous les coins de rues, des champs de riz à perte de vue, des couchers de soleil qui passent par toutes les couleurs de l'arc en ciel, des balinais qui dorment partout et n'importe quand, de la bintang bien fraiche, du gado gado, du cap cay, des geckos qui chantent à tue tête.. tout cela fait désormais partout de mon quotidien...
En avance, je vous souhaite à tous une excellente année 2011 et tout le bonheur possible. Que vos voeux les plus profonds et les plus fous se réalisent...
A tous HAPPY NEW YEAR 2011!!!
Et oui, même Bali à son Mac Do! |
Bonnes fêtes à tous!! |
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire