samedi 28 août 2010

A vos marques, prêts...???

ça y est nous y sommes... Après 1 mois et demi à LA, 1 road trip en Basse Californie, 5 jours en Normandie, 10 jours en Italie, 30 à Paris, plusieurs aller-retours chez Décathlon (merci Julie:)) une 50 de sacs poubelles de tris, des cartons, un déménagement, des visites médicales (dentistes, médecins, vaccins et j'en passe) des résiliations (ah les joies du service client SFR et Orange) je me trouve à une semaine du voyage tant attendu, une odyssée d'une vie, un périple à travers toute l'Asie du Sud Est qui va m'emmener moi et mon compagnon (rencontré au Mexique entre autre) des plages de la malaysie aux côtes du vietnam, des temples d'angkor aux ilôts paradisiaques des philippines, de la jungle laotienne au criques perdues d'indonésie.
 6 mois 6 pays, programme intense et pas de tout repos.
Suis partagée entre l'excitation de l'inconnue, de terres sauvages, d'une culture totalement à l'opposé de la nôtre et d'une civilisation extraordinaire (au sens premier du terme) et l'appréhension, l'anxiété d'être face à un futur complètement inconnu, un grand point d'interrogation. Evidemment je suis d'une nature stressée et flippée (ça me poursuit depuis ma tendre enfance) mais j'essaie de relativiser. Je réalise la chance qui m'est donnée de partir à la découverte de quelque chose d'aussi nouveau et incroyable que l'Asie du sud est sans avoir à me soucier du côté financier (4 années en tant que directrice de clientèle dans la publicité sur internet m'ont permis de mettre des soussous de côté...)
Alors voilà nous y sommes, en ce samedi 28 aôut je peux l'affirmer bien haut... le décompte commence... oulala!!! J'ai hâte!!
Mais d'abord, place à la fête, ce soir nous réunissons tout un groupe d'amis dans un bar célèbre du canal st Martin (dénommé d'après un fruit pour ceux qui connaissent) pour célébrer à la fois notre départ, mais aussi mes fiançailles avec mon ami (après seulement 9 mois de vie commune,oupss, mais ça j'en parlerai dans un autre chapitre!) Donc champagne au frais et petits fours fumant, hummm!!... Que ripailles se fassent... coz tonight is gonna be a GOOD night. Here you go, let the show begin!
Bon week end à tous et suite au prochain épisode!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire