mercredi 29 décembre 2010

Une semaine du MondedeZurlinden à Sanur, Bali...

Voilà déjà 10 jours que nous sommes arrivés à Sanur, agréable petite station balnéaire situé sur la côte est de Bali. Ce qui frappe dès l'arrivée est la calme et la tranquilité régnante. Rien à voir avec sa 1ère concurrente Kuta, inondée d'australiens à la recherche d'amusements, de beuveries et de soirées. Ici, les touristes sont plus âgés et plus "raffinés" si je puis dire. Une clientèle composés de familles, d'honeymooners, d'expats et de retraités qui tendent à la relaxation plutôt qu'à l'orgie festive...

Tout le long de la mer, une agréable promenade se déroule faisant la joie des joggers, des bikers ou des simples promeneurs. L'océan est calme, plat comme une mer d'huile car protégé par la barrière de corail.
Les plages sont bondées de "jukung", ces bateaux de pêcheurs multicolores balinais et, à marée basse, des jeunes indonésiens, des pêcheurs se mouillent.
¨
Pendant plusieurs jours, nous avons loué des bicyclettes et  nous avons exploré la région. Le temps n'est malheureusement pas clément, saison des pluies oblige.




Néanmoins nous prenons le temps d'aller refaire un tour du côté de Legian pour profiter de sa night life et aller déguster quelques fruits de mer fraichement pêchés à Jimbaran.

Notre réveillon de Noêl s'est agréablement passé; en tête à tête, autour d'un énorme plateau de fruits de mer. Pour Nouvel An, nous prévoyons d'aller diner sur la plage puis d'enchainer par une soirée dans un bar de plage, les pieds dans le sable... hum!!


Après tout ce temps passé à Bali, j'ai maintenant l'impression d'y vivre réellement. Je suis accoutumée aux rites des offrandes, aux éternelles questions "where are you going" or "do you need transport"? Des odeurs d'encent et de chicken satay et d'ikan bakar... De cette végétation si dense qui m'entoure, du crazy trafic, du nasi goreng (riz sauté) pour le petit déjeuner, des temples par centaines à tous les coins de rues, des champs de riz à perte de vue, des couchers de soleil qui passent par toutes les couleurs de l'arc en ciel, des balinais qui dorment partout et n'importe quand, de la bintang bien fraiche, du gado gado, du cap cay, des geckos qui chantent à tue tête.. tout cela fait désormais partout de mon quotidien...


Dans 2 jours, nous changeons d'année, je fais le bilan et réalise combien 2010 fut une année spéciale et unique... Faite de voyages, de rencontres, de découvertes, d'apprentissage, de bonheur, de surprises et de maturité.. Je souhaite que 2011 m'apporte ces mêmes choses: l'amour, un boulot qui me passionne, des amitiés renforcés, de la passion, des excitements, des surprises...

En avance, je vous souhaite à tous une excellente année 2011 et tout le bonheur possible. Que vos voeux les plus profonds et les plus fous se réalisent...

A tous HAPPY NEW YEAR 2011!!!

Et oui, même Bali à son Mac Do!






Bonnes fêtes à tous!!

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire