mercredi 22 septembre 2010

Perhentians Island

2 ème jour dans les Perhentians Islands:

Départ matinal pour une journée complète de snorkeling. Nous visitons différents spots connus des 2 îles que constituent les Perhentians: La petite île où nous logeons "Kecir Island" et la grande, plus "chic" Besar.
Je découvre avec bonheur la richesse des fonds marins... Absolument incroyable et digne des Maldives ou encore de la Polynésie. Les coraux sont variés et multicolores et les poissons de toute espèce. Je nage avec des tortues, trop belles! On côtoie des baracuddas, une multitude de poissons perroquets et même des requins à pointes noires (apparemment inoffensifs!!)

Nous nous arrêtons pour déjeuner de poissons fraichement pêchés dans un village de pêcheurs.
Un arrêt au phare de l'île et je saute d'en haut (environ 12m) assez impressionnant! Puis nous nous dirigeons vers Romantic beach, une petite crique isolée et absolument charmante.

Nous rentrons vers 18h, erreintés et complètement brûlés par un soleil de plomb.

Le soir, nous participons au BBQ de poissons fraichement pêchés les pieds dans le sable.
L'île est composée de backpackers travelers qui souvent font des breaks de 6 mois/ 1 an et visitent l'Asie. Super intéressant de partager nos histoires avec eux donc, et eux de se refiler les bons plans de routards....

Septembre 20th

ça y est, 2 semaines qu'on est là! J'ai pourtant l'impression que cela fait un mois tellement nous avons vu du pays et bougé....
Journée calme à l'horizon, un peu malade à cause des calamars de la veille :(
Je m'occupe de mes photos, blogs, lectures, baignade et super relaxation... Ah que c'est bon la vie des iles!! Ce soir, nous retrouvons un couple d'anglais du Devon pour diner d'un BBQ all -you -can -eat. Ils sont partis en même temps que nous et voyagent pour 10 mois jusqu'en Australie et nouvelle Zelande.
Voilà donc pour les dernières nouvelles. Nous pensons rester encore 3 jours dans les iles pour continuer notre route sud en direction de Singapour et des iles Tioman... A moi d'organiser tout ça, je vous en dirai plus lors de ma prochaine publication.

A +
:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire