mercredi 22 septembre 2010

Farniente sur Coral Bay

Je reprends mon clavier en ce 22 septembre 2010, 1 er jour de l'automne en France où l'on ressort les manteaux, on réorganise sa garde-robe, on court partout pour organiser la rentrée. Les feuilles ont jauni, les marrons trainent paresseusement sous les marroniers, la luminosité a changé, les gens ont une mine renfrognée et s'apprête à affronter les 5 prochains mois d'hiver avant que le soleil ne daigne repointer son nez.

De mon côté, je vous écris sous une palapa tressée de palmiers, face à un lagon turquoise entourée d'une plage de sable blond. Le paradis n'est-ce pas?? c'est dans ces moments-là que je me rends compte combien je suis chanceuse de vivre une telle expérience dans un continent aussi éloigné du nôtre physiquement et culturellement.

Voici mon "bureau" pas mal comme "open space" non?

L'ile sur laquelle nous avons atterri est décidément une des plus belles que j'ai connu. Une jungle profonde et sauvage la parsème et nombre sont les animaux qui l'habitent: iguanes, serpents, araignées géantes pour la terre, requins, tortues, poissons perroquets, baracuddas, poissons clowns, coraux géants... Les fonds marins sont préservés et digne d'être qualifiés du top 10 des fonds marins dans le monde.


Vue depuis notre bungalow

Nos journées passent doucement et lascivement. Exploration des iles, plongées, ballades en bateaux, rencontres enrichissantes avec des backpackers de tous les coins du monde, lecture, sieste, rebaignade et organisation de notre prochaine étape - Singapour.
Demain après-midi, nous reprenons le bateau jusqu'a kuala basut puis un bus local jusqu'à khota barut et enfin un bus de nuit qui nous conduira à Singapour où nous passerons quelques jours avant de nous envoler pour la région de Sabbah de l'autre côté de la malaisie.

Je me sens apaisée par temps de beauté, de calme et ... presque de volupté. Chaque jour est une découverte, un surprise, un émerveillement. Dieu que la nature est belle... Les locaux prennent le temps de vivre, sourient, sont charmants et amicaux... Pas de haine, de tension, ils vivent en harmonie dans les respect les uns des autres. On est presque dans l'idéologie de la société utopiste de Rousseau... Candeur, humanité et équilibre y sont les maitres mots.

Je me sens tout simplement bien dans "mon île".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire