lundi 4 octobre 2010

Dernier jour sur Mabul Island


Voilà, notre dernier jour sur Mabul island s'annonce tristement.

Je me lève de bonne heure pour attaquer notre dernière plongée. Encore une fois, c'est un moment de bonheur intense et complet. Plus je plonge, plus je me sens à l'aise, sûre de moi avec tout mon équipement et du coup j'éprouve un sentiment de liberté incroyable. Encore une fois, nous découvrons des poissons de toute espèce et des coraux lumineux. Nous plongeons à plus de 25 mètres. Je ne veux pas remonter à la surface, c'est si bon ce sentiment de flottement et de vertige sous-marin.Malheureusement le niveau de mon tank à oxygène est en dessous de 50 bars et nous remontons doucement à la surface, entourés de milliers de bulles transparentes.


Après un lunch de poissons frais, nous partons explorer l'autre côté de l'île où se trouvent les resorts et les plages de sable fin, des cocotiers apportent de l'ombre et la brise marine de la fraicheur à la canicule de l'après-midi tropicale. Je repars explorer les fonds marins de cette partie de l'île, mais rien d'intéressant sable blanc et quelques coquillages battent de l'oeil.

Jay et Dannys notre moniteur de plongée
De retour à l'hôtel, nous préparons nos affaires pour prendre le bateau qui nous ramènera à Semporna où nous prendrons le bus de 19h30 en direction de kota Kinabalu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire